Passer au contenu de cette vue

Université Mohammed V de Rabat

L'Université Mohammed V, première Université créée en 1957, au lendemain de l'Indépendance a assuré et continue d'assurer la formation des cadres de haut niveau aussi bien administratifs que pédagogiques du pays. Avec ses 19 établissements, soit le plus grand nombre à l’échelle nationale, l'Université Mohammed V couvre trois domaines de compétence :

• Sciences de la vie et de la Santé ;

• Sciences et techniques ;

• Sciences humaines et Sociales.

e-Learning Center

Le centre a pour mission de fédérer les efforts entreprit par les diverses composantes de l'Université Mohammed V de Rabat pour enrichir les pratiques pédagogiques paexploitation des TIC.

Nos services

• La formation continue des enseignants dans les TIC et à la formation à distance;

• Encadrement des enseignants dans la production, la coproduction ou l.adaptation de contenus et d.activités en ligne (scénarisation, production graphique et mulimédet intégration dans la plate-forme);

• Organisation et gestion de l.apprentissage à distance;

• Assistance technique et pédagogique des enseignants et des étudiants;

• Suivi et évaluation des formations à distance;